astuces et tendances
Manucure longue tenue – astuces et tendances
4 gestes pour faire durer sa manucure d'été
pastel ou acidulée, la manucure d’été apporte une touche de fraîcheur indispensable à votre look. Une fois posée, on aimerait qu’elle dure une éternité… malheureusement, un accroc est vite arrivé. pour éviter toute déception et assurer longue vie à votre manucure d’été, voici les 4 gestes indispensables à respecter.
Étape n°1 : le soin des ongles
entre chaque manucure, il est important d’hydrater vos ongles et cuticules. pour cela munissez-vous d’une lime à ongles et de l’huile pour cuticules apricot cuticule oil d’essie. commencez par limer vos ongles pour leur donner la forme souhaitée avant d'appliquer l’huile pour cuticule. elle s’applique, comme un vernis, à l’aide d’un pinceau applicateur sur l’intégralité de l’ongle en débordant sur les côtés pour recouvrir les cuticules. l'huile pour cuticules est un soin hydratant ultra-nourrissant, elle protège ainsi instantanément les petites peaux de la sécheresse et facilitera votre prochaine manucure. réalisée entre chaque manucure sur l’intégralité de l’ongle et les cuticules, cette opération est également recommandée le jour de la manucure pour préparer l’ongle et pendant la manucure pour continuer à hydrater les cuticules.
Étape n°2 : la base de vernis
le jour j, suite à l’application de l’huile pour cuticules, partez sur de bonnes bases avec la base de vernis here to stay. commencez par polir la surface de vos ongles avec un polissoir pour lisser les stries et faciliter la pose du vernis. appliquez ensuite la base coat (ou “couche de base”). Ce soin à l’apparence d’un vernis incolore s’applique sur l’ongle à l’aide d’un pinceau applicateur pour
protéger l’ongle. en effet la base coat forme une barrière entre l’ongle et le vernis et prévient ainsi les dommages de la manucure, à savoir la décoloration de l’ongle.
assurer la tenue de la manucure d’été. fini les ongles mous et cassants, la base coat fortifie les ongles. plus résistants, ils sont l’assurance d’un vernis longue tenue.
faciliter la pose du vernis. la base coat permet de lisser et d’hydrater les ongles, elle les prépare ainsi à recevoir et à faire tenir le vernis.
here to stay illustre la technologie innovante "color-adhesive" d’essie. Cette base de vernis longue tenue s'applique facilement quelle que soit la couleur de vernis pour vous assurer un rendu flamboyant et une manucure longue durée.
Étape n°3 : le choix et l’application du vernis
le choix et l’application du vernis sont également des étapes importantes afin d’assurer longue vie à votre manucure d’été. une fois décidée sur la couleur à adopter, il conviendra d’investir dans un vernis longue tenue, autrement dit un vernis gel. côté application, une fois que la base coat est sèche, appliquez deux couches de vernis texture gel. Ni une, ni trois : deux couches. Laissez sécher, votre manucure d’été est bientôt prête.
étape n°4 : le top coat
le geste final pour vous assurer un vernis longue tenue est bien évidemment : le top coat (ou “couche finale”). Après l’application du vernis gel, c’est la touche finale qui protège la manucure et lui assure un rendu personnalisé.
pour un effet gel ultra-brillant, le top coat transparent gel setter d’essie apportera à vos ongles colorés un effet gel et une brillance jour après jour. vous n’avez pas le temps ? speed setter d’essie allie formule top coat et séchage rapide pour vous assurer une finition ultra brillante en un temps record. en effet, ce top coat sèche en moins d'une minute et s'adapte à toutes les couleurs de vernis pour un fini ultra glossy ! enfin, pour un effet mat et lisse, le top coat matte about you enrobe toutes les couleurs et textures de vernis d’un voile mat irrésistible.